L’agence de fab lance RecTex, filière de seconde vie du textile communicant®

L’agence de Fab créé la marque RecTex®, filière de recyclage du textile communicant® sous forme de sacs façonnés par des travailleurs en situation de handicap.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Evénementiel et recyclage : quand l’éphémère devient durable

Engagé dans une démarche de développement durable en amont dans son processus de fabrication, (label imprim’vert, bilan carbone, tri sélectif, démarche de certification ISO 14001 en cours) l’agence de Fab a décidé de poursuivre sa démarche en aval en proposant RecTex®, une deuxième vie à ses produits textiles. Le concept est simple, après utilisation du support textile PLV par le client, une collecte de ces textiles est organisée soit par un système de containers dédiés, soit par la mise à disposition d’enveloppe T. Les « déchets » ainsi collectés, sont acheminés vers l’ESAT (Etablissement de Service et d’Aide par le Travail) du domaine Emmanuel (77) pour y être réutilisés en tant que matière première.

 

Le recyclage créateur d’emploi social

Le nettoyage, le façonnage et la finition des sacs sont réalisés par l’ESAT du domaine Emmanuel qui compte 134 travailleurs en situation de handicap (psychique ou mental). La marque RecTex® créé ainsi des centaines d’heures de travail pour les salariés de l’ESAT. Les ventes de sacs sur le site http://www.rectex.fr financent le cycle de récupération et de collecte ainsi que le travail des salariés de l’ESAT.

 

Un design coloré pour un look écolo branché

Tous les sacs RecTex® sont façonnés de manière artisanale dans les ateliers de l’ESAT, et chaque sac est unique. Le choix et la découpe des visuels publicitaires sont effectués de manière à donner un aspect coloré et urbain à la collection. Les différents modèles sont tous testés en amont par les collaborateurs de l’Agence de Fab pour garantir leur solidité et leur fonctionnalité. La gamme de sacs se compose de six modèles différents, de la petite pochette à la besace pour ordinateur sans oublier l’inévitable sac de course réutilisable pour éviter la consommation de sacs plastiques. Pour le consommateur, c’est la garantie d’un produit de qualité fabriqué dans une démarche responsable.

Pour en savoir plus sur ce concept, ou faire un geste éco-responsable, allez sur le site : http://www.rectex.fr, vous trouverez toute une panoplie de sacs originaux et éthiques.

(Prix : entre 17 et 39 Euros)

A propos textilecommunicant

Le textile communicant, support idéal pour des impressions qualitatives, permet d’atteindre des critères objectifs de développement dur
Cet article, publié dans Article de presse, Evènements, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’agence de fab lance RecTex, filière de seconde vie du textile communicant®

  1. Ping : Rectex recycler | FirstQuantumRealty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s